Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 09:00
Bonjour à toutes,

Nous voici le 16/03 et donc cela signifie un nouveau challenge !!

Ce challenge sera récompensé par la DT qui offrira un kit mini avec des bidules confectionné par Julie...

Il y aura DEUX gagnantes:
-Une élue par vote de la DT qui remportera le lot principal et sera notre guest designeuse pour le challenge suivant
-Une page tirée au sort qui remportera un petit lot de scrap.

Pour cette quinzaine, Julie vous propose le défi suivant :

Cette quinzaine il vous faudra scraper des natures mortes: pas de personnage ou animal en sujet principal de votre page! donc que ce soit un objet, aliment, plante, monument, paysage... tout est permis du moment que ça ne bouge pas!

Seul impératif: une touche de rouge, moi j'adore!


Sa page :

Vos réas seront à envoyer avant le 31/03  à l'adresse suivante :


unairdescrap@yahoo.fr


Les photos de vos réas doivent :


- être redimensionnées en 500px*500px maximum

- peser moins de 500 ko

- être en format .jpeg

- être renommées de votre pseudo


De plus nous vous rappelons que :


- si vous possédez un blog, il faut poster un aperçu de votre réa avec un lien vers l'article du challenge et nous indiquer dans le mail l'adresse de votre blog.

- si vous n'en possédez pas, vous nous envoyez simplement votre réa par mail...


Toute participation ne répondant pas à ces exigences se verra rejetée.


Vos réas entières seront visibles sur la galerie du blog dans la catégorie correspondant à gauche du blog


Le digiscrap ne sera pas accepté.


A l'issue du résultat, vous pourrez poster vos créations en entier sur votre blog.


Le résultat sera annoncé après un vote de la DT.


Pour vous inspirer, voici les réas de la DT :


Lucie :


Virginie :
 
Potham :


Si vous souhaitez connaître le matériel utilisé, n'hésitez pas à nous le demander par commentaire.


Ainsi que la réalisation de notre guest designeuse, Scrapisa ( http://isa-reve-de-scrap.over-blog.com )

 

Et voici, en exclusivité, une petite interview de Scrapisa:

1) Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo, prénom, situation, métier, passions en dehors du scrap etc)?

Je m’appelle isabelle GALLIEN  ; Scrapisa sur le net. J’ai 41 ans et deux grands ados, Thomas 18 ans et Jérémy 15 ans. Je suis secrétaire. En dehors du scrap, j’adore l’entomologie. J’ai fait l’élevage d’insectes exotiques : phasmes, cétoines et papillons. C’est pourquoi il y a beaucoup de nature et de bestioles dans mes pages. Mais il a fallu choisir faute de temps, et j’ai choisi le scrap. J’habite en Seine et Marne (77) en région parisienne.

2) Depuis quand scrappes-tu?

Je scrappe depuis environ 3 ans. La première année uniquement en format A4 et avec du matériel de récupération. Depuis, mon style a vraiment évolué. Maintenant, je scrappe  sur des fonds unis en 30 x 30 avec une seule photo et beaucoup de relief. Je réalise de temps en temps des minis (surtout ceux fait en crop !) mais comme je passe déjà plusieurs heures sur chaque page, les minis cela devient ingérable !

3) Quelles sont tes principales sources d'inspiration?

Mes garçons, ma nièce camille, mes minettes et d’une manière générale, la nature : les fleurs, les arbres et les petits animaux de la forêt !

4) Combien d'heures consacres-tu au scrap chaque semaine?

Par semaine ? C’est plutôt deux à trois heures presque tous les jours ! Je suis complètement accro. Je pense scrap, je rêve scrap (d’où le nom de mon blog, d’ailleurs !)

5) Quelles techniques utilises-tu principalement?

Je ne suis pas très technique, en fait. C’est pourquoi, j’essaye chaque mois de participer à une crop pour me perfectionner, rencontrer d’autres scrappeuses et les animatrices dont j’adore le style. Mais ma technique de prédilection (si cela en est une !) c’est le relief. La mousse 3D, j’en colle partout ! Et j’adore mixer des éléments propres au scrap (motifs de papiers détourés, tampons ….) et des élèments de récupération en guise d’embellissements. Je sais pourquoi maintenant, je garde tout depuis des années ! Evidemment mes albums sont très volumineux mais j’affiche aussi mes pages aux murs dans des cadres 3D ou  avec des pinces à linge et de la patafix. Et j’en donne aussi beaucoup.

6) De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?
De mousse 3D, bien sûr ! Et de glossy : il me sert de colle pour les touts petits élèments que je mets sur mes pages (perles rocaille, gouttes de pluie par exemple) et aussi les stickels de ranger, découvert en crop avec cynthia dumont. Depuis, je mets des paillettes partout ! 

7) As-tu une scraproom?

Malheureusement, non ! Je scrappe dans ma chambre (qui ne ressemble plus à une chambre !) sur le bureau de mon regretté papa et je croule sous le matériel de scrap ! Mais j’aime ça ! Mes minettes aussi d’ailleurs ! J’aime crée une page et trouver l’inspiration dans le bazar !!!

8) As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas?

Oui. J’ai crée mon blog  en septembre 2008 http://isa-reve-de-scrap.over-blog.com , le scrap en relief de scrapisa. Et je me suis lancée dans l’animation d’ateliers en 2009 au magasin Nos 4 mains à Brie Comte Robert (77 seine et marne) où j’habite. Je ne m’en serai jamais cru capable (n’est-ce-pas cathy ? elle se reconnaitra !) et j’adore ça. Préparer les kits, donner les cours, rencontrer des fanas de scrap comme moi, c’est très valorisant !


Bon scrap a toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce challenge ne pouvait pas mieux tomber ! Hop ! voila ma page est envoyée! Bonne chance à toutes ...
Répondre
C
une fois de plus j'admire la merveilleuse réa d'isa qui a de l'imagination et un talent fou.BRAVO
Répondre
C
Concours répertorié dans la liste des concours sur mon blog.
Répondre
F
très sympa comme sujet!!! vos pages sont très belles!! bisous
Répondre
C
Ton scrap ne pouvait être que reconnu! Il est hors du commun et c'est détonnant! Encore Bravo!! Quel talent! Si j'étais dispo je ne raterai pas la crop!!
Répondre