Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

/ / /
Pour ce nouveau numéro de Histoires de pages, c’est une couverture très printanière qui nous accueille, une jolie page fleurie réalisée par Gwenaëlle Scharlipp !
J’ai essayé de faire la liste des articles que j’avais déjà relus au moins 3 fois depuis que je l’ai reçu, et je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de choses à vous dire ! lol



Alors d’abord, vous retrouverez page 12 les nouveautés testés par la DT, à savoir : du liège chez Embelliscrap, les nouvelles collections de Toga, Fanfreluches Designs, Sultane et Sassafras Lass, et enfin un outil astucieux, le Melting Pot chez Ranger.

Page 20, partez à la rencontre de trois scrappeuses célébres et pour cause : Emmanuelle Boissot (mon idole, mais vous le savez maintenant hein lol) avce son univers très enfantin et poétique, Pascale Penin qui rejoint la DT du magazine avec son stule Clean and Simple, et Cindy Marsolle Figaro dont le cœur balance plus vers le freestyle.

On a toutes remarqué une invasion de petites bestioles mignonnes sur nos pages, c’est Manuela Jamet qui nous décrypte cette tendance page 26.

A la une dans ce numéro, un dossier sur « Le scrap peut-il être le refuge de toutes nos angoisses ? ». On entend souvent comparer cette passion à une véritable thérapie, et ce n’est pas moi, ayant animé plusieurs ateliers de mamans débordées voire désespérées, qui pourra dire le contraire. Retrouvez d’ailleurs la très émouvante page de notre Virginie page 30 sous le titre « Before scrap ».

Du côté des idées, redécouvrez les rub-ons avec Manuela Jamet page 36, petit embellissement pratique et qui fait toujours son petit effet !
Page 41, pour vous inspirer, retrouvez la galerie avec pour thèmes cette fois, le printemps et les villes et villages (et pour les curieuses, ma réalisation « De ma fenêtre » est en page 47, je suis fière ! lol)
Un album de voyage, presque plus magnifique encore que le voyage lui-même…C’est Elodie Touzet qui m’épate une fois de plus !
Un article qui m’a déjà beaucoup inspirée, « Scrappez au format A5 » pour changer un peu des formats classiques… Pourquoi pas réaliser des petits albums par saisons de l’année ? Personnellement, j’ai déjà commencé celui de l’Hiver dernier ;o)
Sans oublier, les fiches techniques au centre du numéro consacrées cette fois au journaling et à la customisation, et les jolies étiquettes dessinées par la talentueuse Taillefine sur le thème de Pâques et du printemps.

Au rayon « Techniques », initiez vous grâce à Emilie Vigier page 18, aux encres à alcool. C’est joli, et ça donne vraiment envie d’essayer !
Aussi, la peinture en spray, testée par Carole Maurin et Manuela Jamet !
Emmanuelle Boissot nous étonne encore en scrappant à la sauce BD, c’est très créatif et amusant comme toujours !
Page 62, un article passionnant sur notre base à toutes, le papier ! Ou comment jouer avec, sans modération !
Enfin, un petit tour du côté du fresstyle avec Gaëlle Fauglas et Bénédicte Raphalen.

En bref, comme d’habitude, j’ai fait un vrai roman, mais j’avais envie de ne rien oublier ;o)
Pour en avoir parlé avec une amie qui pensait comme moi, cette nouvelle DT a redonné un coup de jeune au magazine, qui reste pour moi une référence énorme dans les magazines de scrap ! Et ce numéro ne déroge pas à la règle, allez je m’en vais le relire un p’tit coup lol

Partager cette page

Repost 0
Published by