Un blog de scrap avec des challenges variés, des interviews, des tests de produits, de la création et une ambiance sympa! Soyez nombreux à nous rejoindre!
Pour ce troisième opus du magazine, Céline Navarro et toute son équipe nous ont concocté de belles surprises. On y retrouve les rubriques qui nous sont désormais familières : les nouveautés scrap, la bibliothèque, la sélection des produits préférés des rédactrices, le challenge , le sketch du mois et la galerie, le high tech, et celle que perso je préfère et que j’appelle les pages à 2 balles…
Pour celles qui aiment le mixed-média, et celles qui ne connaissent pas (encore), foncez sur l’interview de Karen Michel , une véritable artiste du domaine. Ses créations sont des petites merveilles, et le magazine nous les fait découvrir avec un vrai bonheur. On vous dirige également sur ses sites, et je vous conseille vivement de leur rendre une petite visite, en ouvrant grand vos mirettes.
Gardez cellesci grandes ouvertes d’ailleurs pour le collage de princesses, et apprenez à le réaliser, le rendu de Rebecca est un sublime style naïf, et je crois que je vais me dépêcher d’essayer !!!
Côté essais et projets, une grande diversité nous est proposée dans ce numéro :
- Un mini album tissu par Patmiaou, romantique à souhait et d’une grande élégance,
- Utiliser le carton dans nos réas : fonds de page, embellissement, outils, présenté ainsi, le carton, ça cartonne !!!!
- Utiliser les pochoirs et les masks,
- Essayer le kit de printemps de chez coté scrap : il semble d’après les réalisations, que ce kit soit vraiment très complet, et rend possible tous les styles de scrap,
- Enfin Karine CT nous montre toutes les possiblités du scrap grâce à la récup !
Le magazine nous annonce également le retour du vintage, avec le CHA de cet hiver.
J’ai gardé pour la fin le reportage sur cette belle initiative qu’est l’association Scrapisourd, qui a pour but de faire partager le scrap aux personnes sourdes à travers toute la France, en organisant des ateliers, des crops en langue des signes. Une action nous prouvant une fois de plus que le vrai esprit du scrap, c’est ça !!!!!
Pour conclure, mon impression générale est de dire que ce troisième numéro d’EntreARTistes nous donne la véritable orientation de l’équipe rédactionnelle, en nous faisant découvrir d’autres techniques, d’autres artistes pouvant nous inspirer dans notre scrap, se détachant ainsi des magazines plus « traditionnels ».