Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

/ / /

SNOOPIE


Pour ma première interview, mon choix pour cette scrappeuse a été motivé par son talent immense, son implication totale au scrapbooking et nos rencontres à chaque fois riches en relations humaine et créative. Autant dire que je « vénère » cette scrappeuse qui a été pour moi, lors de notre première rencontre en Aoùt 2008, une révélation et le début pour moi d'une évolution dans mon scrap.

Cette scrappeuse au talent fou est connue sous le pseudo de SNOOPIE.


-Pourrais-tu te présenter en quelques lignes?
Je m’appelle Sophie, plus connue sous le pseudo Snoopie (car j’adore Snoopy).
J’ai 23 ans, j’habite dans le sud de la France, à Pézenas(34) avec mon chéri et ma fille.
Je suis maman à presque plein temps car je suis aussi animatrice Place des loisirs ainsi, j’anime des ateliers de scrapbooking et je suis la secrétaire de notre association à Karine et moi, l’association de scrap Un brin de scrap, étant éloignée du fait de mon déménagement je m’occupe des crops hihi.


-Et le scrap? Depuis quand, où, comment, raconte-nous tout!
Le scrap… depuis novembre 2005 à peu près.
J’étais enceinte de ma fille Manon et j’ai voulu lui laisser d’autres souvenirs que de simples photos mises dans un album photo banal, avec des anecdotes pour qu’elle sache le plus possible de choses sur elle, sur son enfance ! Je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur lol, je pensais faire un petit album mais je me suis prise dans les mailles du filet, comme beaucoup d’entre nous n’est-ce pas ? lol, et c’est devenu ma passion !
J’ai commencé avec une boite-kit acheté dans une papeterie où il y avait un album vierge, quelques feuilles et embellissements et j’ai bidouillé un peu… puis j’ai connu les forums (je faisais pas mal de challenges, scraplifts etc., que je ne fais plus par manque de temps, et à force de faire j’ai eu l’impression de trouver mon style) et à partir de ce moment là j’ai plus arrêté d’acheter mdr, car mine de rien (ce n’est que mon avis !) je trouve que le matériel y fait beaucoup, du moins moi j’ai beaucoup de mal sans ! Je suis accro aux alphabets lol et ca mes coupines ne pourront pas le nier mdr, et les fleurs aussi d’ailleurs.
Puis j’ai eu le plaisir d’intégrer ScrapIdées où chaque semaine nous vous proposons un sketch et les pages associées, dans différents styles et différentes interprétations !
J’ai ensuite fait la connaissance de Rianame qui m’a proposé d’intégrer son équipe créative pour réaliser, tous les 2mois, un mini-album avec ses superbes kits qu’elle nous confection, je fais donc partie de la DT de Cartoscrap, c’est pour moi un grand privilège !
Entre temps j’avais décidé de me lancer dans Place des loisirs, pour devenir animatrice et ainsi partager ma passion avec d’autres, en faisant découvrir leurs produits lors d’ateliers à domicile.
J’adore ca et ca me permet aussi de voir du monde, des personnes qui partagent ma passion, qui me comprennent plus lol.
Ah oui je suis une vraie bavarde ! Défaut génétique lol.
Et en septembre ma coupine Karine (www.lescrapenfolie2k.canalblog.com) a voulu lancer une association de scrap et tout de suite j’étais partante pour l’aider ! Malheureusement nous avons déménagé de Montpellier, ce n’était pas vraiment au programme, je peux donc moins participer à l’association mais je vais sur le forum tous les jours et j’aide Karine comme je peux !
J’espère pouvoir venir plus souvent à l’avenir ! Je m’occupe donc des crops (J’ai pour l’instant animé 2 crops, une pour un forum l’an dernier près de Paris, et l’autre pour l’association il y a pas si longtemps), la prochaine que j’organiserai sera la 2eme de l’association ! J’ai hâte d’ailleurs !
Je crois que j’ai tout dis loool et peut être trop même lol.



-Quels sont les principaux sujets de tes pages?
Facile, c’est Manon, ma fille de 2ans ½.
J’adore scrapper les bouilles d’anges, j’ai plus de mal avec d’autres photos en général mais ca m’arrive aussi ! Tout comme je scrappe essentiellement des photos en N&B.


-Quel est le matériel dont tu ne pourrais absolument pas te passer?
Je pourrais dire plusieurs choses !
Mon massicot, mon papier à poncer, mes paillettes lol et mon glossy.
Et il y a encore plein de choses, c’est sur lol, j’ai du mal à scrapper quand je ne suis pas chez moi avec mes affaires !


- As-tu une scraproom?
Oui, enfin c’est une pièce qu’on partage avec mon homme (mais le pauvre n’a plus beaucoup de place pour lui loool), et elle s’agrandit depuis qu’on a déménagé !
J’ai un beau bureau que mon chéri m’avait offert pour mon anniversaire, des étagères surtout pour poser mes fleurs et j’ai récupéré 2 meubles de ma grand mère dont un que chéri à repeint pour assortir à la scraproom, bien pratique de part ses nombreux rangements.
Et j’ai eu l’agréable surprise le jour de la crop de l’association d’avoir comme cadeau de la part du chéri à Karine, une tour pour ranger mes papiers (faite par lui-même !), trop contente !!! hihi.
Il me faut donc la peindre ! Voilà ce qui manque aussi à la pièce : de la peinture et de la déco !
Je ne suis pas prête encore de la montrer finie lol.


-Quelques marques préférées?
Beaucoup !
Pour les papiers, j’adore scenic route, MME, rouge de garance, hambly, fancy pants….
Au niveau des embellissements c’est bien sûr en premier lieux les fleurs primas, les glitters (ranger ou tulip), mon glossy , les petites piques fancy pants, en fait tout un tas de marques lol, j’adore les chipboards aussi (notamment les maya road) et j’ai découvert (enfin je connaissais mais j’en avais pas avant lol) les broderies dame de kit ! Trop belles !!!
Et pour finir les alphabets American craft et les rub’ons doodlebug !


-Pourrais-tu nous citer le nom de quelques scrappeuses que tu admires? Qui te servent peut-être de modèles? Ou grâce à qui tu as commencé?
Y en a pas mal aussi, comme ca sans trop réfléchir : Iggydodie (j’adore tout simplement ! je bave devant ses réas lol), Catcharlotte (j’adore son style qui est pourtant loin du mien mais justement des fois j’aimerai avoir le talent de faire une belle page épurée), MC Scrap (je trouve son style très beau, très frais !), edwood (wahou toute cette couture !c’est trop beau), y en a plein d’autres bien sur !!

-Pour terminer, pourrais-tu nous montrer une de tes réalisations préférées et la commenter en quelques mots (lignes) ?
Euh…lol, allez je vais choisir cette page



Pour celles qui me connaissent bien déjà c’est une page qui change de d’habitude car la photo est en couleur ! Mais j’aime cette photo (forcément c’est ma fille dessus lol).
Je l’ai faite à partir d’un sketch mis sur scrapidées.
Ce que j’aime tout particulièrement c’est faire des petits tas d’embellissements, avec les fleurs et j’ai utilisé des chipboards toga que j’apprécie beaucoup.
Les papiers sont un bazzill vanilla, un papier Prima (recto- verso), des chutes d’un MME et des hambly
J’ai encré le fond et poncé les autres papiers. J’ai déposé de la perfect pearl sur toutes les fleurs et aussi le chipboard scalloped(et un peu de glossy)… que dire d’autre ? Les alphabets sont un doodlebug pour le petit et un basic grey pour l’autre.
Et ce qui est rare aussi c’est la couture, faite main et pas sans peine ! Voilà pourquoi il n’y en a pas souvent sur mes pages lol.
Merci de m’avoir choisie pour votre questionnaire ! Ca m’a fait énormément plaisir d’y répondre !
Bonne continuation !!


Vous pouvez retrouver Snoopie sur son blog : www.lescrapavecmoi.over-blog.com

et son association (avec Karine ) : http://unbrindescrap.forumsactifs.com

 

* * *


PUNKY

 

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai l'honneur en ce dimanche matin de vous présenter une nouvelle interview, celle d'une scrappeuse belge de grand talent, au style plutôt shabby et toujours trè classe : j'ai nommé PUNKY!!!

Bonjour Punky, très heureuse de te recevoir parmi nous! Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes?

Et bien, je suis ravie d’être parmi vous le temps de cette interview.
Je me présente donc, je m’appelle Sandra, j’ai 29 ans (encore quelques mois avant le cap fatidique). Je suis Belge, j’habite dans le brabant wallon, à quelques kilomètres de notre belle capitale.
J’y vis avec Vincent, mon conjoint, notre fils, Yanis, qui vient d’avoir 4 ans et notre berger canadien, Iasko, gros poilu de 5 ans !
Je suis assistante en étude clinique, je me charge de toute la paperasserie nécessaire aux essais du développement d’un vaccin contre la malaria.

-Et le scrap? Depuis quand, où, comment, raconte-nous tout!

Alors, ce fut en mai 2005 si je me souviens bien. Ma belle-sœur avait trouvé sur le net un truc magnifique qu’on appelait le scrapbooking. J’étais une jeune maman, dépassée par les événements et franchement, je l’ai écoutée mais je n’ai pas accroché du tout. C’est seulement quelques mois plus tard que j’ai décidé de mettre mon nez dans les favoris que ma belle-sœur avait enregistrés sur mon pc. Et là, le déclic… j’ai de suite pris rendez-vous pour un premier atelier de style européen. Juste pour avoir les bases, connaître un minimum de vocabulaire. J’ai vite dévié (pour ne pas dire tout de suite) vers le scrap américain qui me correspondait plus.
Et récemment, on peut dire que le home déco a pris une place privilégiée dans mon environnement créatif. Bien entendu, je scrape toujours des pages d’album (de tous formats) mais j’aime beaucoup décorer des objets du quotidien.

-Quels sont les principaux sujets de tes pages?


Evidemment, mon fils et depuis peu ma filleule.
J’ai aussi un album en cours, un style de BOM qui raconte MES envies, MES peurs, MES manies, … enfin, un concentré de moi.

-Quel est le matériel dont tu ne pourrais absolument pas te passer?

Heu, TOUT…. Chaque matériel trouvera une place de choix sur ma table de scrap.
Mais si je devais vraiment citer le matériel que j’affectionne le plus, je dirais sans hésiter :
les papiers dont je suis fan. Toutes ces couleurs, textures et motifs, un pur concentré de bonheur ! J’adore détourer les éléments, les mettre en relief, chiffonner, encrer,....
Mais j’aime aussi les embellissements comme les fleurs, les boutons.
Et pour finir, j’ai découvert, récemment, les joies du « tamponnage », pratique pour faire ses embellissements soi-même !

-Quelques marques préférées?

Crate Paper, My Mind’s Eyes, Chatterbox, Côté Scrap… et bien d’autres encore!


-Pourrais-tu nous citer le nom de quelques scrappeuses que tu admires? qui te servent peut-être de modèles? ou grâce à qui tu as commencé?

Je n’ai pas d’idole à proprement parlé. Bien entendu, j’ai des coups de cœur scrap comme Shirel, Elodie Touzet, Floliescrap… mais mon univers scrap se compose aussi de talents moins connus.
Je m’inspire vraiment de toutes les créations que je vois au quotidien.

-Pour terminer, pourrais-tu nous montrer une de tes réalisations préférées et la commenter en quelques mots (lignes) ?

Ouf, quelle question, j’ai cherché dans mes archives et j’ai longuement hésité entre deux réalisations.
Pour finir, j’ai quand-même choisi de mettre en évidence un canva datant du mois de septembre, avec Laly, ma magnifique filleule en star de cette réalisation.
J’ai utilisé un canva pré-peint et les superbes papiers Rouge de Garance collection Lilou, qui collaient parfaitement à l’univers féérique que je voulais créer.
J’ai beaucoup joué sur le mariage des papiers et quand tout cela s’est mis naturellement en place, j’ai eu envie de relief. J’ai donc tamponné deux jolis papillons auxquels j’ai ajouté les ailes supérieures en totale liberté. Un tampon cercle est rehaussé de carrés 3D.
Ensuite, j’ai finalisé tout ça avec les éternelles volutes que j’adore, quelques points de peinture tulipp, ainsi que quelques strass, brillants et du stickles.



-Un grand merci à toi pour le temps que tu nous as accordé, bonne continuation et encore bravo!


Et bien, merci à vous d’avoir pensé à moi !
Bonne continuation dans votre aventure


J'espère que vou avez apprécié cette interview. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Punky : http://scrapaddict.over-blog.com/ . Ca vaut largement le détour!!!

Passez un très bon dimanche, une bonne semaine de Noël, et à très vite pour une nouvelle interview.
Virginie

 

* * *


NANNE


Pour notre interview n°3, nous avons souhaité inviter NANNE, pour montrer que l'on peut concilier vie de femme et de maman, vie professionnelle et vie de scrappeuse de talent ; de plus, Nanne est une fille pleine de joie de vivre, et cela se ressent sur ses pages.

1* Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo , prénom, situation, métier, passions en dehors du scrap etc)?
Bon je me présente : Nanne , ou anne pour les intimes ( en fait c’est le contaire) , je vis en concubinage depuis 7 ans et demi avec Cédric, l’homme de ma vie rencontré sur internet ! On a deux filles, Manuela 6 ans et Victoria 4 ans. Je suis téleconseillére sur une plateforme d’appels entrants (je ne vends rien je réponds aux exigences des appelants) et j’aime pas ce boulot ! Sinon pendant 10 ans de ma vie j’ai bossé avec les enfants et c’est plutôt ça ma passion (j’y reviendrais un jour).
En dehors du scrap j’aime la sieste, la cuisine, les séries policières et les romans policiers. Je suis une fan inconditionnelle des experts, de l’Espagne, de Londres ,du rugby ( qui a dis surtout des rugbymen ? ) et de Florent Pagny et de Pink Floyd


2* Depuis quand scrappes tu?
J’ai commencé un peu en 2002 à la naissance de Manuela mais de façon très occasionnelle et c’étais pas beau ce que je faisais mais le grand départ a été en 2006


3* Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?
Je surfe énormément sur internet et vais de blog en blog, je regarde beaucoup sans forcement enregistrer sur mon ordi mais je garde ce que je vois dans un coin de ma tète et le ressort après sur papier. Je participe de temps en temps à des ateliers ou des crop qui ont lieu dans ma région ce qui est également une source d’inspiration et de renouveau.
Sinon pour ce qui est de mon sujet favori, forcément mes filles ! Je sais ce n’est pas très original. J’aime également scrapper des paysages ou photos de villes prises sur internet dans les banques d’images libres de droits.


4* Combien d'heures consacres-tu au scrap par semaine ?

Ca c’est super dur a chiffrer. J’essaye d’en faire au moins une heure ou deux tous les soirs mais il m’arrive d’en faire la journée ( mercredi et week end ) et quand je suis sur un projet qui me tient a cœur j’essaye de courir à mon bureau entre deux épluchages de patate ou deux coup de balais ….

5* Quelles techniques utilises-tu principalement ?

Alors là c’est fluctuant, à une période je déchirais tous mes papiers, en ce moment je me lance dans les touches de peinture, en fait cela varie selon l’humeur, la page, les papiers, le temps qu’il fait dehors …. La seule chose qui est systématique chez moi c’est l’encrage des bords de mes papiers , chipboard etc .


6* De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?
Sans Hésiter les tampons. Non pas que j’en mette beaucoup sur mes pages, mais je suis complètement fan des tampons et suis atteinte de crises d’achats compulsifs à leurs sujets. Je sais pas si j’ose vous dire combien j’en ai … allez en bois une cinquantaine … et en clear ou non montés bein je me suis arrêtée de compter a environ 450 ( j’ai honte mdr )

7* As-tu une scraproom ? Peux tu nous montrer une des tes réas préférées ?

Non pas exactement ! j’ai un bureau d’angle dans notre chambre, des tours en plastiques à coté, des tas de trucs partout (je fais aussi un peu de couture) et un tas de choses étalées en général sur le lit qui s’entassent sur le bureau la nuit


8* As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas ?

Mais bien sur, vous y êtes les bienvenues …. Et merci de m’avoir accueillie ici


Courez donc vite retrouver NANNE sur son blog :       
http://nannescrap.blogspot.com

 

 

 

* * *


CELINE NAVARRO


Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, nous avons la grande chance, l'honneur  de recevoir Céline Navarro, "papesse" du scrap et du mixed média !!!

1* Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo , prénom, situation, métier, passions en dehors du scrap etc)?

bonjour :) alors je suis Céline Navarro, bientôt 28 ans (le 17 mars), je suis scrappeuse à plein temps. C'est devenu mon métier en 2006 et depuis, je parcours le monde pour donner des ateliers de Scrap :) Je suis pacsée à Damien, qui est journaliste et directeur de la publication d'{entreARTistes}magazine.

D'autres passions à part le Scrap?

J'adore voyager, la musique, la peinture, rencontrer des gens d'univers différents, la plongée sous marine, les soirées entre potes, la nourriture française, chinoise, italienne et japonaise :D

2* Depuis quand scrappes tu?

Depuis mars 2006, quand Karine Cazenave-Tapie, que je venais tout juste de rencontrer, m'a OBLIGE à faire ma première page 30x30 :D si si...elle m'a même menacé :D

3* Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?

Tout et n'importe quoi! LOL Non, sérieusement, ça peut être des palettes de couleurs, des motifs, un magazine de design ou de déco, même un magazine informatique, la publicité, la musique, les produits de scrap, mes photos, les gens qui m'entourent, ma famille, mes amis...

4* Combien d'heures consacres-tu au scrap par semaine ?

toute la semaine, même le weekend souvent! :) je bosse sur mes créations Scrap pour mes ateliers la semaine, et je donne des ateliers souvent les weekends...pour dire que je scrappe beaucoup beaucoup beaucoup! :)


5* Quelles techniques utilises-tu principalement ?

Cela dépend mes humeurs... :) J'avoue ne pas y faire trop attention.

6* De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?

de la peinture...papiers...et alphabets American Crafts!

7* As-tu une scraproom ? Peux tu nous montrer une des tes réas préférées ?

Oui j'ai une scraproom assez grande, pour pouvoir accueillir autant mon matos que mes cartons de commandes de matériel pour mes ateliers :)


8* As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas ?

mon blog : thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte

et sur le magazine {entreARTistes}, disponible dans tous vos kiosques à journaux : entreartistesmagazine.com

Alors rendez vous vite sur le blog de Céline ou chez votre marchand de journaux le plus proche. Vous pouvez aussi rencontrer Céline lors des formations EntreARTistes (à Nousty [64], à Chateauneuf [06], à Feignies [59]...)

   

* * *


CARINE


Bonjour à toutes.

Nous espérons que ce début de semaine  se passe bien pour tous.
Voici notre interview de Carine, réalisée il y a quelques semaines ; désormais il y a eu des changments dans la vie de scrappeuse de Carine, qui est devenue membre de 2 DT, et nous l'en félicitons!!!

1* Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo, Prénom, Situation, Métier, Passion en dehors du scrap, etc…) ?

Je m’appelle Carine, je vis dans le sud de la France avec mon mari et nos 3 garçons.
Je suis maman au foyer, je m’occupe de mes garçons, mais aussi de mon beau fils qui passent quelques jours par mois chez nous.
J’aide aussi mon mari a construire notre maison dans le Var.


2* depuis quand scrappes tu ?

Alors je scrappe depuis le 31 mai 2006, je faisais parti du forum la Créatitude à l’époque, et l’administratrice du forum voulait absolument me voir scrapper, lol.
Moi j’étais plutôt réticente, je n’aimais pas du tout le scrap, j’étais serviettage et c’est tout.
Et puis j’ai essayé et j’ai plus arrêté, pour le plus grand malheur de mon banquier.
J’ai commencé a animer la partie scrap du forum et la mes 2 copines de toujours, Perrine et Letice m’ont demandé d’administrer Scrapadingo, et la ça a été la révélation.
J ’ai commencé a faire des jeux, et surtout ce qui me passionne le plus créer des fiches techniques pour faire des ateliers en ligne avec les membres.

3* Quelles sont tes principales sources d ’inspiration ?

Mon inspiration c’est principalement mes enfants, mais je scrappe souvent les enfants de mes amies ou de la famille pour créer des cadeaux, j’adore offrir mes réalisations.
J’ai aussi fait des pages sur mon mariage et celui de ma belle sœur.

4* Combien d’heure consacres-tu au scrap par semaine ?

Moi je dirais pas beaucoup, mais mon mari ne dirait pas pareil, lol


5* Quelles techniques utilises-tu principalement ?

Je pense que c’est l’encrage et le ponçage, je ne peux me passer de mes encres et de ma lime


6* De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?

Sans hésiter mes tampons et mes encres, j’en achète tout le temps. J’ADORE !!!


7* As-tu une scraproom ?

J’ai une scraproom dans un chalet en bois, je le partage avec les activités de mes enfants.
Mais je l’utilise pas vraiment, je préfère scrapper a la maison sur un petit bureau ou sur mon lit appuyer sur un calendrier pour être avec ma famille.

8* As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas ?

Oui j’ai un blog :
http://lescrapdecarine.blogspot.com/ Je serais ravie de votre passage.

Merci beaucoup pour cette attention…je suis très flattée.

Partager cette page

Repost 0
Published by