Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

/ / /
C'est avec plaisir que j'ai découvert , mardi , le magazine Passion Scrapbooking n°19 dans ma Boite aux lettres.



Ce qui frappe de prime abord est le petit cadeau offert par le magazine en cette période de Saint Valentin : un tampon coeur pour mettre de l'amour partout sur nos pages ^^ , tampon que j'ai de suite testé et approuvé sur une carte spécialement créée pour DH pour lui offrir le 14 février.

Autre petit cadeau offert par passion scrapbooking : un superbe pas à pas de Sandrine Vachon, illustré étapes par étapes , pour créer un mini album en forme de parenthèses intitulé "Moments Précieux". Je me suis empressée de dévorer ce pas à pas , et le mini album est en cours de réalisation : un vrai plaisir car il faut avouer que la technique de création est très très bien expliquée par Sandrine.

Une fois l'extérieur minutieusement épluché , je me suis lancée dans la lecture frénétique du magazine. Et je peux vous dire qu'il y en a pour tous les gouts !!

En page 12 , vous pourrez retrouver une fiche technique concernant l'utilisation des Perfect Pearls. Si comme moi , vous aviez acheté ces petites poudres et que vous aviez du mal à entrevoir toutes les possibilités qu'elles offrent , ce tutoriel est fait pour vous !! En effet , on retrouve des techniques telles que : l'embossage , la peinture et l'encrage avec les perfect pearls , et cela donne des embellissements aux effets toujours plus magnifiques !!

Pour les amoureuses du Scrap Européen , vous pourrez ensuite admirer 9 pages de créatrices de talents qui sont Sandrine vachon et M. carlier.

Pour celles qui , comme moi , se tournent plus facilement vers le scrap américain , vous aurez le bonheur de trouver , notamment, une superbe carte d'anniversaire de Magali SALLABERRY ainsi qu'une page tout en douceur de Sandrine Vachon , le tout expliqué étapes opar étapes , pur ne rien louper lors de la réalisation !!

En page 42 du magazine , vous pourrez également retrouver une Fiche Technique sur quelques utilisations du gesso. Pour l'avoir utilisé par le passé et n'avoir pas adhéré , je peux vous assurer que cette fiche technique m'a donné l'envie de retenter l'expérience grâce aux jolis exemples illustrant les techniques du papier ondulé et du tissu associées au gesso.

Vous pourrez aussi retrouver le nouveau concours en page 48 , un concours d'après un sketch de Sandrine Vachon qui m'a de suite inspiré , sans compter qu'il y aura bien entendu une gagnante en scrap européen et une gagnante en scrap américain.

Pour les Scrappeuses qui aiment altérer des objets , retrouvez une idée de cadeau scrap' personnalisée en page 54 : il s'agit d'un joli mini meuble scrappé (pour les scrappeuses résidant du côté de Montpellier , on peut trouver ce petit meuble à décorer chez Centrakor à Lattes^^). Avec une perfo , quelques papiers et un peu d'imagination , réalisez une joli commode qui pourra accueillir vos brads , oeillets et autres petits embellissements en un tourne main !!

Enfin , pour finir , retrouvez à la fin du magazine , une interview d'Edyth et Valérie , créatrices de la boutique la Scraposphère, une autre façon de redécouvrir cette boutique de plus en plus présente dans le monde du scrap'.

En conclusion , je dirais donc que j'ai pris énormément plaisir à découvrir , dévorer et re dévorer ce magazine , c'est une mine d'idées qui essaie de s'adapter au maximum à tous les styles présents dans le monde du scrap. Si vous hésitiez encore à l'acheter , foncez , vous ne serez pas déçues !!

Emilie

Partager cette page

Repost 0
Published by