Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

/ / /



En décembre, la boutique des Hobbies de Lila a eu la gentillesse de nous envoyer des morceaux de cuir ainsi que des embellissements en cuir afin que nous puissions les tester!


Lucie a donc créé une page et Julie, un mini!

***

Voici les impressions de Lucie

"Une matière souple et vraiment très facile à découper, c'est la première bonne surprise de ces échantillons de cuir envoyés par notre sponsor Les hobbies de Lila! Pour avoir déjà essayé de scrapper avec du cuir par le passé et mettre fait des ampoules aux doigts, j'étais vraiment ravie!
Les couleurs sont chaudes et très agréables, et cette odeur mmmmmmh.....

J'ai choisi d'utiliser mes morceaux de cuir en y découpant des lettres pour mon titre. Pour contraster avec la chaleur du cuir, j'ai opté pour une page hivernale, et j'ai ajouté le petit bonhomme de neige envoyé dans le lot comme d'un embellissement qui a trouvé parfaitement sa place!




Pour résumé, je dirai que le test a été un vrai plaisir pour moi! Grâce au reste des échantillons que je garde précieusement pour de futurs projets, je n'aurai plus peur de scrapper du cuir, au contraire!"

***
Et voici les impressions de Julie:

"J'ai quant à moi été chargée de confectionner un mini afin de tirer le meilleur parti de 4 morceaux, 2 bruns et deux chocolat...


 J'ai piqué ensemble à la machine les morceaux de cuir 2 par 2 afin de créer deux grands rectangles, que j'ai recoupé à la taille de mes couvertures avec 1cm de débord.
Première agréable surprise: le cuir est très souple et facile à travailler, d'aspect nuancé, il se prête aussi bien aux projets modernes que plus rustiques ou héritage!

J'ai choisi comme support un album chipboard à onglets Atilolou, dont j'ai retiré le rabat.

 


J'ai ensuite simplement collé ces morceaux de cuir sur les couvertures en chipboard, rabattu et collé les bords au verso des couvertures.

J'ai enfin piqué tout le tour à la machine, en prenant ensemble l'épaisseur de chipboard et 2 épaisseurs de cuir, afin que le tout soit fixé définitivement. Pas de problème majeur, l'ensemble fini est solide et agréable au toucher...

J'ai alors collé au verso des couvertures mes morceaux de papier (Mémento, que vous trouverez également dans la boutique)


Pour finir j'ai fixé mes embellissements sur la couverture avec de la colle forte. Le ruban (Atilolou) fait le tour de la couverture; les fleurs ont été simplement découpées dans des chutes de cuir qui me restaient...


Il ne reste plus qu'à percer les trous, fixer des oeillets et passer des anneaux et le tour est joué!

Pour le titre, je n 'ai pas voulu charger la couverture, j'ai donc créé un tag en cartonette que j'ai recouvert également de cuir piqué:


Voici donc l'aspect général


Et pour les plus courageuses, le détail des pages intérieures:

 

 
Le cuir de la boutique


Les morceaux de cuir existent en deux conditionnements:


- un lot de grandes chutes (250g) à 6 euros

http://www.lilahobby.com/description.php?lang=1&path=29&sort=Id&page=0&id=1001


- Un lot de chutes longues, 35*10cm (500g) à 14 euros

http://www.lilahobby.com/description.php?lang=1&path=29&sort=Id&page=0&id=81943320


Quant aux lots d'embellisements ils sont nombreux et panachés:

http://www.lilahobby.com/list.php?lang=1&path=20&num=26&action=n&sort=Id&page=0


Bon scrap à toutes, amusez vous bien avec ce matériau pas si difficile à travailler! A noter, la livraison est gratuite à partir de 35 euros TTC.

Partager cette page

Repost 0
Published by