Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 07:00
 
Chères lectrices et amatrices de nouveautés! Cet article est fait pour vous!
LN et moi avons testé la nouvelle matière de Laura Pack, le FLEX'PLAK . 
Qu'est-ce que c'est?? Voici la réponse de chez Laura Pack!
 
 
Découvrez une matière originale à base de fibres de cuir,
très qualitative, aux multiples qualités.
Qu'est-ce que le "Flex'Plak" de Laura Pack :

Une matière écologique : Il est composé de fibres de cuir recyclé à 70%, de latex (pour la souplesse)à 20% et de la résine (pour le liant) à 10%.
Ses qualités techniques: Grâce aux fibres de cuir qui le compose, le Flex'Plak est très résistant tout en restant mince, léger et flexible.
FlexPlak_rouleau5web.jpg
Ses qualités esthétiques: Il ressemble à du cuir nubuck au toucher velouté. Sa couleur « kraft » est un très bon basic qui s'adapte à tous les styles de scrap.
Sa bonne odeur de cuir est très agréable. Selon la lumière, sa couleur kraft se teinte de nuances rosé ou beige.
Une matière très qualitative, de fabrication européenne
Comment utiliser le Flex'Plak :
Un nouveau support pour vos Pages et Albums
Une matière à transformer selon vos envies :

Viginy_MA_Flexplakcouvweb.jpgtravailler la Texture avec l'Embossageà froid (dies), la Découpe fantaisie(dies, perforatrices), la Couleur (encre, peinture), le Relief (encre/poudre + embossage à chaud)
Où trouver le Flex'Plak :
En exclusivité dans la boutique Laura Pack,
Sur les salons auxquels nous participons
Sous quelle forme :
Des plaques adaptées au scrap et déclinée en 2 épaisseurs (4/10ème et 6/10ème de mm), 3 tailles différentes pour pouvoir l'utiliser de multiples façons :
30x30cm pour réaliser des pages, des couvertures d'albums et pouvoir les recouper selon ses
FlexPlak_decoupe3web.jpg
besoins (épaisseurs 4/10ème et 6/10ème de mm).
19x19cm pour réaliser des mini-albums (épaisseur 6/10ème de mm).
12x19cmpour être utilisé dans les machines de découpe et d'embossage avec des dies (Big Shot, Cuttle Bug …) et créer vos embellissements (épaisseurs 4/10ème et 6/10ème de mm).

 
 
 
 
Voici ma carte
 
fleur3
fleur2

 J'ai passé la feuille dans la BIG SHOT pour la couper en forme de fleur. J'ai encré les bords et collé toutes les épaisseurs sur de la mousse LILY POT'COLLE qui passe également dans la machine de découpe.
Le produit est assez épais et ne permet donc pas la découpe de "mots".
Il donne du relief à vos réalisations. Vous pouvez le teinter ou l'embosser...il imite le cuir à merveille.
A mon tour!
Pour ma part, j'ai décidé de faire de ce faux cuir un écrin pour mes photos de Noël!

J'ai embossé le FLEX'PLAK à la Big Shot avec un motif pied de poule dans un premier temps.
Ensuite, je l'ai peins avec de la Distress Stain rouge. La matière étant épaisse, elle absorbe la peinture, il faut donc quelques minutes de séchage.
Et pour faire ressortir les motifs, j'ai encré à la Distress noire avec une mousse.
Pour cette couverture, j'ai aussi rajouté quelques gouttes d'encres en spray et cousu un peu de papier. Cette matière passe sans problème dans votre machine à coudre!
 
mini-laura-pack-001.jpg
C'est parti pour les photos! Vous verrez que j'en ai profité pour insérer dans mon album des pages en priplak aux motifs à flocons. Parfait pour mes photos de Noël! Les autres filles de la DT vous montrerons elles aussi ce qu'elles ont fait avec ces plaques!

mini-X-mas.jpg

Du priplak découpé avec une perforatrice bordure pour glisser mes photos de la table festive!

mini laura pack 011

mini-laura-pack-014.jpg
 
Ici une page toute en transparence... qui laisse apercevoir la page suivante!

mini-laura-pack-016.jpg
mini-laura-pack-019.jpg
 
Ici le priplak est utilisé comme un intercalaire pour destructurer un peu l'album et éviter la monotonie!

mini-laura-pack-021.jpg

mini-laura-pack-023.jpg
mini-laura-pack-025.jpg
Et le dos de l'album, ou j'ai cousu le papier! Et pour le détail, un embellissement rond en priplak perforé à la Crop A Dile et relié avec une chaïnette.

mini laura pack 009
J'espère que ça vous a donné envie d'essayer!

Tessie & LN pour la DT
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour ces belles réalisations avec notre matière innovante : le FlexPlak . les possibilités de réalisation et de transformation sont infinies, alors amusez-vous bien.<br /> Nos collections de Priplak imprimé apporte de la légèreté et de la modernité au scrap : à coordonner sans modération !
Répondre
G
super le rendu de cette matiere
Répondre
T
oui, il est super ce produit!
Répondre
N
holala trop complexe pour moi tout ça, mais le rendu est superbe !
Répondre
L
Merci les filles! si vous faites des réas avec ce produit, montrez nous!
Répondre