Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 12:23

Bonjour à tous !

 

Comme vous l'avez peut être déjà vu sur mon blog, j'ai la joie chaque mois de dessiner  des tampons pour InfinimentScrap ! Une boutique en ligne crée par Melusine et Jean-Marc qui ont la gentillesse d'être l'un de nos partenaire ! Surveillez bien le prochain challenge ;)

 

C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente mes nouveautés de juin et un petit aperçu des autres;)

 

belle-a-croquer.gif

 

balade-en-famille.gif

 

bonheur-d-etre-maman.gif

 

ARTISTE-EN-HERBE.jpg

 

C-est-la-fete.jpg

 

instant-magique.jpg

 

 

Pour découvrir le reste, c'est par ici !

 

Pour terminer, pour mieux connaître Melusine, elle a accepté de répondre à nos questions :) Vous pouvez également la retrouver en couverture du nouveau Passion Scrapbooking !

 

1/ Peux tu te présenter en quelques mots

 

Bonjour je m’appelle Isabelle (mélusine64 sur le net) j’habite à Genève en Suisse. Je vis avec Jean-Marc, entre les deux, nous avons 4 enfants, 2 lui et 2 moi, enfin des ados, adultes… puisque 3 d‘entre eux sont déjà majeurs. Je scrape depuis l’automnne 2007 lorsque, pour des raisons de santé, je me suis retrouvée en arrêt de travail. Je voulais réaliser un album pour mon fils qui fêtait ses 18 ans. Après une grosse intervention chirurgicale, j’ai assez vite compris que je ne pourrais plus reprendre  mon métier d’origine, dans le milieu médical. Je me suis donc penchée de plus en plus dans le scrap qui a été une vraie et belle thérapie. Une super aide qui grâce à mon mari Jean-Marc est devenue mon second métier Une belle reconversion. Vous pouvez du reste lire un reportage sur moi dans le dernier Passion Scrapbooking no 27

 

 

2/ Comment est venue l'envie et l'idée de ta boutique, depuis quand existe-t-elle ?

 La boutique Infinimentscrap existe depuis le 1er janvier 2010, L’envie et l’idée est venue pendant toute ma période d’arrêt maladie, Jean Marc (qui avait vraiment envie que je me focalise moins sur mes douleurs et que je puisse m’occuper et surtout me sentir moins diminuée) m’a proposé d’ouvrir une petite boutique, on y a bien réfléchi, essayer de trouver une idée sympa et la venue d’une boutique de tampons a été révélatrice. Voilà, ensuite tout a été très vite et en 2 mois nous avions fait déjà presque tout…..Le seul hic, c’est que, d’une toute petite boutique pour occuper mes journées.. c’est devenu en 6 mois une grande boutique ! enorme choix et ça occupe aussi Jean-Marc en dehors de ses heures de travail, chaque soir et tous les week end. Et ca va devenir très bientôt une entreprise familiale car nous avons les enfants de Jean-Marc qui vont de plus en plus nous aider.

 

3/ Que proposes tu exactement ?

Nous proposons des tampons non montés en caoutchouc pour tous les projets de scrapbooking et la carterie. Bientôt nous pensons proposer aussi des tampons clear affaire à suivre…..Et depuis peu nous proposons également de très mignons petits embellissements en métal argenté à prix tout mini.

 

4/ Comment se fait le choix des tampons ?

Le choix des tampons se fait en fonction de plusieurs critères. Il y a l’aspect commercial bien sûr, qui est surtout géré par le « big boss » (Jean-Marc) mais aussi et essentiellement au point de vue de la création. C’est souvent difficile de refuser des dessins proposés car en général, ils sont vraiment très beaux mais nous ne pouvons pas non plus tout prendre. Si deux créateurs nous font des dessins très très ressemblants en l’espace d’un mois d’écart et que ce dernier n’est pas dans les tampons très prisés nous ne renouvellerons pas une nouvelle fabrication car cela nous coûte très cher.

J’essaie de ne pas choisir seulement en fonction de mes propres goûts et j’essaie d’avoir des dessins très variés pour offrir un immense choix à nos clientes et clients. Je suis également à l’écoute des demandes diverses de scrappeuses et amies.  

 

5/ Que sont les tampons spécifiques ?

Les tampons spécifiques sont des tampons de personnages ou animaux qui resteront en boutique et évolueront au fil des saisons, des fêtes etc… Comme Nestor et capucine (qui eux en plus de faire partie des tampons spécifiques sont les mascottes d’Infinimentscrap) au fil du temps sa créatrice Didile les adapte en thème exemple : la St valentin, les différentes saisons, il y a eu le petit jardinier ou encore pour juin un Nestor et une Capucine que vous pourrez vous-même mettre en scène selon vos envies avec des vêtements et même des accessoires (mariages et fêtes)

 

6/ Peut on te faire une commande de tampon qui n'est pas en vente mais que tu créerais spécialement pour ton client ?

 

Oui bien sûr nous offrons à notre clientèle la possibilité de nous proposer un dessin, un motif ou un texte que nous fabriquerons en tampon. Si la personne a simplement une idée, et ne sait pas dessiner nous essayerons de la concrétiser au mieux en lui proposant des dessins (cela est arrivé très récemment, une cliente souhaitait un tampon personnalisé pour une pendaison de crémaillère. J’ai donc sollicité mes créateurs trices (volontaires bien sûr) pour essayer de faire un dessin sympa et au terme d’un délai imparti j’ai pu avoir une dizaine de dessins que j’ai présenté à la cliente qui a choisi celui qui lui plaisait le plus.

La clientèle a deux choix, ou elle désire un tampon spécialement conçu pour elle qui ne sera pas vendu plus tard en boutique et le prix est bien sûr plus important mais variable selon le modèle, la grandeur, etc…. ou un tampon qui pourra être vendu par la suite dans la boutique sans exclusivité et là le prix est vraiment très très raisonnable.

Il faut pour cela nous envoyer un petit mail et nous vous répondrons très rapidement à toutes vos interrogations et nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les délais et les prix !!

 

 

7/ As tu un blog où nous pourrions voir tes réalisations ?

 

Oui j’ai un blog personnel qui se trouve à cette adresse

 

http://infinimentscrap.canalblog.com/

 

et il existe aussi le blog de la boutique qui est à cette adresse

 

http://infinimentblog.canalblog.com/

 

***************************************************************************************

 

Merci Melusine !

Et à trés bientôt pour le nouveau Challenge récompensé par InfinimentScrap !

Bon dimanche à tous,

 

Lila et toute la DT

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un air de scrap - dans Blognews
commenter cet article

commentaires

melusine64 14/06/2010 06:19


Un grand merci à toi Lila pour tes magnifiques dessins et pour me mettre à l'honneur sur ce blog super sympa, je suis bien contente de faire partie dorénavant des sponsors.
Il ne faut pas oublier toute l'équipe merci à vous toutes !!!!
Bizzz
Isa - Infinimentscrap
Isa


michou 13/06/2010 16:11


ooooo j'adore le "ballade en famille" !!! superbe !


christ 13/06/2010 15:40


je suis une fan inconditionnelle des tampons de lila, j'en ai pas mal à un ou deux près, depuis que lila a intégré l'équipe, je scrappe ses tampons en priorité.
Bravo pour cette mie à l'honneur de melusine
j'epsère que j'aurais le droit de participer au challenge
je veux gagner des tampons, lol,bisous