Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 14:43

Bonjour

Ça y est, le nouveau numéro d’HDP est disponible dans tous les bons kiosques, si vous ne l’avez pas déjà reçu dans votre boite aux lettres.

Pour ce premier numéro de l’année,  la rédaction  nous propose de nous mettre à la cordeline p.10/11. C’est en effet un embellissement peu cher, très maniable, et qui donne un certain fini à nos réas. Des petits trucs pour la fixer (oui c’est pas toujours super facile !!!!), des exemples d’utilisations diverses… bref la cordeline a tout bon !!!

Pleins d’autres idées pour enrichir notre scrap sont également présentes dans ce numéro : les cartes postales, le papier kraft, les enveloppes, les éléments météo (voir notre challenge de décembre !!!), les œillets d’écolier.

Retrouvez aussi un dossier sur « comment photographier les animaux »…  en ce qui me concerne j’ai 4 chats, alors imaginez vous les mimiques et les situations à saisir !!!  Annaïk Cordelier nous conseille donc  de varier les objectifs sur notre appareil photo, et surtout d’être très attentifs et patients, et aussi réactifs pour obtenir la bonne photo à l’instant T !!!

A la rencontre des artistes p.20/ 22, nous faisons aussi connaissance avec Melle Severine et Claudine mais aussi une espèce rare chez les scrappeuses, mais qui est en voie de multiplication : LE scrappeur. Non le scrap n’est plus un domaine réservé aux filles, la preuve avec Victor ! et c’est tant mieux !!!.

La tendance en ce début d’année, c’est d’inclure sur nos pages de la pellicule ; puisque le numérique envahit notre vie, pourquoi ne pas retrouver nos vieux négatifs afin d’en agrémenter nos réas !!!

HDP nous soumet diverses techniques :  p.26/27 la création d’un mini pop up, p.38/41 l’utilisation du matériel de couture , p.50/53 la fabrication d’embellissement avec les pâtes polymère, p.72/73 l’altération d’un porte-bougie, p.74/76 l’optimisation de nos perforatrices. Je dois dire que mon coup de cœur va à l’article sur les pâtes polymères… N’étant pas fimoteuse, je n’ai aucun matériel mais curieuse de tout, j’avais quelques morceaux qui trainaient dans mes tiroirs. Je les ai donc ressortis suite à l’article, et bidouillé avec des bouchons de stylos et un couteau. Un peu de vernis et hop, des embellissements très chouettes et personnalisés !!!

Enfin je terminerais par  « attention les scrappeuses, la relève est assurée !!! ». Nos ados scrappent, initiés par leur maman scrappeuse, leurs profs scrapeuses aussi… et ils ont du talent !!!

Je vous souhaite de passer un bon moment avec ce nouvel opus, un bon dimanche, et n’oubliez pas qu’il vous reste très  peu de temps pour le challenge « lettres » proposé par Tessie.

 Virginie

Partager cet article

Repost 0
Published by Un air de scrap - dans Fiche de Lecture
commenter cet article

commentaires

ckarine 01/02/2010 13:48


je l'ai déjà dévoré au moins 3 fois!!
2 copines ont des pages de publiées :o)