Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 00:00

 

 

Bonjour

Bonne nouvelle, pour le challenge de l'ETE, nous vous laissons jusqu'au 15 Septembre 2010 pour participer....entre les vacances, le rangement et le repos, vous vous laisserez peut-être tenter par le challenge HOME DECO...

 

Ce mois-ci nous vous proposons de vous inspirer de ces photos pour fabriquer une réalisation "Home-Déco"...libre à vous d'intégrer ou non  des fleurs en scotch de masquage dont le tuto se trouve à la fin de cet article!

 

cadres1

 

L'équipe s'est mise au travail et voici mon interprétation , 3 cadres du Suédois re-visités....pour un style simple et zen...


Dans le 1er cadre, j'ai fabriqué deux fleurs en scotch de masquage de deux tailles différentes...dans le 2e,l'alphabet kraft et les fleurs "hortensias" garnissent à eux-seuls l'espace et dans le 3e, ce sont des papillons découpés grâce à une perforatrice et une machine de découpe qui garnissent le cadre.J'ai gardé des tons verts, beiges et marron pour un esprit très "nature".

 

 

cadres2

 

Lisa s'est servie d'un cadre en bois qu'elle a  peint et recouvert de papiers pour sa 1ére réa et a joué la transparence pour sa 2e. Vous retrouvez les papillons et les fleurs.

 

 

l

 

 

lisa

 

Lila a joué la carte nature avec ses petits bouts de bois naturel et sa ficelle

 

lila

 

 

Aujourd'hui je vais vous montrer comment on crée des fleurs grâce à du scotch de masquage ( vous pouvez aussi les réaliser avec du masking tape mais c'est plus difficile car c'est plus petit ...)

J'ai trouvé l'explication dans le n°14 d'Esprit Scrapbooking à la page 21, c'est un tuto de Cynthia Dumont.Vous pourrez les utiliser dans votre réalisation.


Prenez une bande de scotch et pliez la en pointe.tuto1

 

tuto2

 

Pliez les cotês sur eux-même pour former les pétales

tuto3

 

tuto4

 

Coupez un petit bout de scotch sur lequel vous allez coller toutes vos pétales.

Vous pouvez augmenter le nombre...

tuto5

 

tuto6

 

Pour faire le centre, prendre une bande et la plier en diagonale

tuto7

 

enroulez la bande sur elle-même et collez la au centre

tuto8

 

tuto9

 

Et voilà, votre fleur faite-mains est terminée !!!

 

Évidemment, si vous prenez du scotch plus large , votre fleur sera plus grosse!

 

Alors, ça vous tente???......Voyez plutôt ce qu'il y a à gagner!!

Si, si !! Tout ça!!

a-gagn10

 

 

 

Je vous avais dit que ça valait le coup!! alors, baladez vous dans la nature, cherchez des supports pour réaliser vos cadres... vous avez  jusqu'au 15 septembre pour nous envoyer vos réas. Pour cela :

 

·         Les photos de vos réas doivent :
-  peser moins de 500 Ko
- être en format .jpeg et renommées de votre pseudo

·         Pour les blogueuses, vous pouvez poster sur votre blog votre page EN ENTIER avec le lien vers l'article du challenge et nous indiquer dans le mail l'adresse de votre blog (si vous n'en possédez pas, envoyez nous simplement votre réa par mail).  

·          Le digiscrap ne sera pas accepté.


Toute participation ne répondant pas à ces exigences se verra rejetée. 
Vos réalisations seront visibles sur la galerie du blog dans la catégorie correspondante (à gauche du blog). 

 

 

Bon scrap-déco et bonnes vacances!!

tessie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> voila je vous l'ai renvoyee, j'espere que ca a marche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui mais j'ai peut etre fait une faute de frappe dans l'adresse c'est unaidescrap ou un airdescrap ?<br /> merci beaucoup de prendre le temps de me prevenir<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir<br /> ca y est je m'suis lancee,comme je n'ai pas de blog je vous ai envoye ma participation par mail, j'espère avoir trouve la bonne adresse<br /> en tout cas un grand merci pour ce challenge<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> gendort, nous ne trouvons pas ta réa....l'as-tu envoyée sur unaidescrap@yahoo.fr?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Challenge répertoriés sur mon blog dans la liste des challenges et concours<br /> http://jennyscrap.over-blog.fr/article-liste-des-concours-de-scrap-52127739.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Challenge référencé sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre