Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 12:17

Bonjour à toutes et à tous !!

 

J’espère que les mamans ont été gâtées en ce week end de fêtes ! c’est Alice qui a eu la chance d’être tirée au sort pour sa page de scrap offerte à sa maman! voici sa page :



bravo Alice tu vas vite recevoir le mini album que tu pourras décorer comme tu veux !!


 


Et c’est maintenant au tour des papas d’être gâtés ! alors voici un petit pas à pas pour que les enfants s’amusent en récupérant les chutes de papiers de maman ! Ce challenge sera récompensé selon le nombre de participations. Envoyez nous leurs pages à unairdescrap@yahoo.fr avant le 21 juin minuit



 

Les enfants peuvent se faire aider des mamans bien entendu (découpe au massicot etc) Ils pourront également utiliser des ciseaux cranteurs s’ils le veulent et les mesures ne sont pas à respecter à la lettre !! le but est qu'ils prennent du plaisir :)

 

 

Matériel : Un fond de page imprimé 30x30, un rectangle uni de 20x17cm, chutes de papiers unies et imprimées, 3 boutons, double face 3D, colle, chipboards pour le titre, une photo de l'enfant et de son papa par exemple

 

 

Etape1 :



Découper un rectangle (env 5x13cm) dans un papier uni que l’on collera en haut à droite. Découper un carré (env 8cm) dans un papier uni que l’on collera en bas à droite. Coller le rectangle uni de 20x17cm au centre de la page en chevauchant sur les deux petits rectangles.



 

Etape 2 :



 Découper 3 rectangles dans des papiers unis (env 5x8cm). En coller un à l’horizontale dans l’angle haut gauche du rectangle de 20cm en débordant sur le fond de page, en coller un dessous à la verticale puis un dernier dessous à l’horizontale.

Découper un rectangle uni (9x4.5cm env) que l’on collera dans l’angle haut droit sur le rectangle de 13cm.

Découper un triangle dans un papier imprimé que l’on collera sur le carré en bas à droite.

Découper un petit rectangle (env 4x5cm) que l’on collera à droite des 2 premiers rectangles de 8cm.

Découper une bande dans un papier imprimé (env 15x5cm) que l’on collera à l’horizontale à gauche des rectangles de l’angle haut droit, au dessus du petit rectangle de 4x5cm collé précédemment.

Découper une bande dans un papier imprimé (env 11x4cm) que l’on collera sous le petit rectangle de 4x5cm collé précédemment.

Découper un carré dans un papier imprimé (env 5cm) que l’on collera en relief avec du double face 3D dans l’angle bas gauche sur le rectangle uni.

Enfin, découper un dernier rectangle (env4x7cm) que l’on collera au dessus du carré précédemment collé, sur le deuxième rectangle uni.

 

 

Etape 3 :



Coller la photo sur l’endroit « vide » restant

 


Etape 4
 :



Découper 6 fines bandes (1x3.5cm env), en coller 3 à l’horizontale sur le rectangle uni dans l’angle haut droit avec du double face 3D, en coller 3 à la verticale à cheval sur les deux premiers rectangles du cotés gauche avec du double face 3D

 


Etape 5
 :



Coller 3 boutons  sur la bande verticale de 10cm à gauche de la photo. Ici 3 coeurs ont été collés sur les boutons.

 


Etape6 
:



Ecrire le titre à l'aide de chipboards (ou de tampons ..) en haut de la page. Les enfants peuvent également s’amuser au doodling sur les zones unies restantes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un air de scrap - dans pas à pas
commenter cet article

commentaires