Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 11:58
Aujourd’hui, un « on a testé pour vous » un peu inhabituel…
Non, nous ne vous présentons pas de papiers, ni de tampons, ni de matériel spécifique !!! MAIS QUOI, alors !!!
Rien de tout cela car NOUS avons testé pour VOUS la formation Entre ARTistes !!!!!!!!!!
Vous connaissez désormais le magazine, qui nous réjouit souvent par son originalité. Il est en quelque sorte le bébé des formations EntreARTistes. Virginie a participé le week end dernier aux ateliers proposés par Céline Navarro et Karine Cazenave-Tapie
Au programme de ces deux journées de formation, création d’une double page et d’un mini bois par Karine, un mini vintage et un canvas très original par Céline.

Côté technique :
Karine et Céline confirment la tendance que certains magazines ont pu décrire : le retour en force de l’embossage, prétexte donné par la sortie des poudres American Craft, que nous avons essayées… des couleurs variées et « terribles » !!!! une adhérence parfaite et donc un super rendu…
Karine nous a également rappelé les « élémentaires » du scrap, que nous avions plutôt perdus de vue : la double-page. De fait, pour ma part, en un an et demi de scrap, c’était une grande première … d’autant plus qu’il s’agissait aussi de jouer sur la superpositions de photos. Moi qui suis plutôt adepte du « une page, une photo », pas facile d’en placer onze sur deux 30x30 !!!! Le résultat est frappant, surtout avec des photos allant de la taille XS à XXL. Expérience à renouveler chez soi sans compter, sans gros besoin de matériel.

Le mini album bois étant une exclu de la Pause Créative, je ne vous le montrerai pas, nananèreuh… Néanmoins, un kit très coloré, et surtout, encore une grande découverte : le flock. Quand ce produit est sorti, je me suis franchement gratté la tête en me disant « euhhhhh, comment on fait ??? »… Un support (papier, bois, chipboard…), du double face, et c’est parti… c’est beau, et c’est tout doux au toucher…:-) et puis le papatouillage avec les mains, moi j’aime ça !!!

Céline quant à elle, nous a proposé des choses issues du mixed media. Pour le mini album vintage, le travail de la couverture était important : avec un vieux bouquin (plus vieux il était, mieux c’était) préalablement désossé, grattage, ponçage, gesso en transparence ou en couche étaient au rendez vous. J’avoue que j’ai eu de la chance puisque j’avais récupéré le livre de grammaire de mon grand-père (71 ans d’âge le livre lol), donc pas beaucoup de boulot, juste un peu de ponçage pour accentuer les coups, les marques, les déchirures, et sur les conseils de Céline, je l’ai laissé tel quel. Nous avons également travaillé avec du papier crépon, tendance cette année , pour fabriquer une fleur. OK, j’étais tellement absorbée par mon grattage que je n’ai pas suivi les explications… PAS BIEN !!!!!!!!!!!!!!! Encore une idée à réexploiter chez soi facilement pour un mini original.
Maintenant, la surprise !!! Osons le gesso soufflé au heat gun puis peint sur nos canvas, montons nos photos, nos papiers, nos embellissements sur du carton plume pour donner du relief, osons la cire d’abeille utilisée comme vernis et la craie grasse fondue pour apporter des touches de couleurs. Alors, bien sûr, la cire d’abeille nécessite un minimum d’investissement (« meltin pot » notamment), mais le rendu…waouhhhh !!! par contre, pour les craies grasses, fouillons dans les affaires de nos chers bambins, trouvons un briquet, et hop, on chauffe au dessus de l’endroit désiré, et ça tombe tout seul :-). Fallait juste y penser !!!!

Autour de la formation :

Le prix peut paraître élevé au premier abord, mais
- La formation est sur deux jours donc si on divise, on obtient quelque chose qui s’approche d’une crop classique d’une journée.
- On peut payer en plusieurs fois (non ceci n’est pas une pub pour le magasin d’électroménager Biiiiiiiiip :-)  ).
- Céline et Karine vous offrent le ptit déj, les boissons, les bonbons…
- Beaucoup de matériel, très spécifique parfois, est mis à disposition.
- Les kits sont choisis avec soin, avec des collections de papiers récentes, voire très récentes, et en quantité, de nombreux embellissements, des alphabets chipboards complets, etc… bref, au vu de ce qu’il me reste, pas besoin de faire d’achat pour créer des pages, voire même un mini ou deux minis avant un bon moment (et puis on a eu un nouveau tampon créé par Karineuhhhhhhh !!!!).

Des lots de rêve pour la tombola (rhooooooo je suis un chat noir, je gagne jamais !!!).

Une ambiance propice au travail ET à la rigolade… due au caractère enjoué des deux animatrices, que l’on sent très complices et complémentaires. J’ai trouvé Karine d’une grande gentillesse, attentive et souriante, quant à Céline, je crois que le qualificatif de « phénomène » lui correspond parfaitement !!!(attention, je tiens à signaler que c’est mon avis perso et que je n’ai pas été payée :-)  ). Le nombre de places limité permet aussi une certaine « proximité », un vrai dialogue, et pour moi qui suis une grande timide, c’est important.

Un timing précis : l’escargot scrappeur que je suis a réussi à finir les 4 projets proposés (de manière globale ; il me reste quand même quelques embellissements à poser !!!) : donc une petite fierté de rentrer à la maison sans se dire « comment je vais relier mon mini, j’ai pas de bind ? »…)

Avant de conclure, je voudrais quelques remarques :
- arghhhhhhhhhhhhh comment je vais faire cette semaine pour scrapper, j’ai usé deux gros rouleaux de double face !!!!!!
- non, sans rire, je croyais sincèrement que piquer du matos de scrap, ça se faisait seulement dans les magasins parce que ça coûte cher, et qu’on évitait de faire ce genre de trucs entre personnes de bonne compagnie !!! Naïve, moi… ????

Enfin, je pense que vous l’avez compris, ce fut un week end riche. Riche de nouvelles techniques, riche d’apprentissages, riche de redécouvertes, riche en rencontres aussi. Je suis rentrée chez moi fatiguée, mais enchantée. Pour résumer, si vous deviez faire ne serait ce qu’une rencontre scrap dans votre vie, pour moi, c’est celle-là. Saisissez donc l’occasion, surtout si elle se présente non loin de chez vous !!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Un air de scrap - dans Tests produits
commenter cet article

commentaires