Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 08:59
 Il y a 3 mois sortait un nouveau magazine, initié par la fameuse céline navarro.

Voici donc le numéro 2, attendu avec impatience par nombre d'entre nous. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la revue a tant de succès que je suis obligée de faire 15 km et d'aller dans une grande enseigne pour le trouver.

Au programme ce trimestre :

  • une interview de la célèbre prisca, qui nous informe de son souhait de créer de plus en plus de kits;

  • un reportage sur les formations Entre Artistes et notamment, celle de Montpellier, qui s'est déroulée en octobre dernier, où l'on comprend que la préparation d'une réunion de scrappeuses est fondamentale, et qu'elle est source dun énorme travail en amont;

  • différents dossiers : comment mettre en page une photo ratée?, les atc, comment teinter papiers et tissus destinés à nos pages de scrap?, comment créer un journal d'inspiration? Le format panoramique, faire du recyclage et utiliser du métal et de la feutrine...

  • un tutoriel très intéressant pour ajouter de la couleur dans des clichés noir et blanc

  • bien sur les interprétations du sketch proposé et une galerie de pages qui laissent la part belle à l'inspiration.

 

Ce que j'ai aimé : le pazapas très facile d'accès de Nathalie Chauchadis pour créer un calendrier (vous pouvez d'ailleurs trouver des cpmplèments d'informations sur son blog), l'article sur le reçyclage et les pages « à deux balles » lol, les différentes manières de créer les ATC.

 

Ce que j'aurais aimé voir : le tuto pour colorer une partie de photo noir et blanc s'adresse  surtout à celles et ceux qui possèdent photoshop ; je n'ai en ce qui me concerne que photofiltre, le vocabulaire n'est pas forcément le même, ni les manip. De fait je reste un peu sur ma faim. De fait, il faut absolument que je me fasse offrir photoshop pour Noel.

 

De manière générale, entre artistes est idéal pour toutes celles qui comme moi essayent de toucher un peu à tout, scrap « classique », freestyle et mm

Partager cet article
Repost0

commentaires