Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AIR DE SCRAP c'est...

Des challenges récompensés, des interviews et conseils de scrappeuses talentueuses, et avant tout, le plaisir de partager une passion commune: LE SCRAP !!!

La page facebook :

Nos partenaires

  

unnamedlogo2288155 251589618196029 5129469 ountitled   logo  
 
 
  logoboitascrapbannière blog logo-infocrea
           logo-copie-1logoohlalaV4desmotsenscrapeskiss640x432    logo Swirlcards partenaire-160  maki nature
logo (2)
lorelaidesign       ALITTLEMERCERIE.jpg 
 
 
logo.jpg
bannière blog et boutique 3PastedGraphic-1.jpg
downloadSpray & Scrap
 
Merci à tous!

LA GALERIE

 

Pour voir les anciens challenges et réas :

Galerie DT

 

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:25

Bonjour à toutes,

Nous voici le 16 février et donc cela signifie un nouveau challenge !!

Ce challenge sera récompensé par Histoire De Pages qui offrira le prochain numéro du magazine à la gagnante , lot que complètera la DT par quelques scrapbidules !!



Il y aura DEUX gagnantes:
-Une élue par vote de la DT qui remportera le lot principal et sera notre guest designeuse pour le challenge suivant
-Une page tirée au sort qui remportera un petit lot de scrap.

Pour cette quinzaine, Emilie vous propose le défi suivant :

Avec l'hiver très rigoureux que nous traversons en ce moment , je me suis dit qu'un peu de couleur ferait du bien au moral ^^

Il s'agira donc de faire une page très colorée , le thème reste à l'entière appréciation des candidates^^

Imposés :

- une page format au choix
(15*15 /15*30 / A4 / ou 30*30)
- Sur votre page ne doivent apparaitre QUE les couleurs suivantes :
Rouge (vif), bleu (azur), jaune (pétant) , orange , vert (pomme).
-
Chaque couleur doit apparaître au moins une fois.
-
Il faut au moins un papier détouré sur la page.

Et voici une petite page d'illustration :


Et voici, en exclusivité, une petite interview de Emilie:

1* Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo , prénom, situation, métier, passions en dehors du scrap etc)?

Coucou , moi c'est Emilie, 22 ans , étudiante en Licence 3 Sciences de l'éducation. Dans la vie , j'aime les travaux manuels , le dessin , les jeux vidéos (si si je suis bien une fille mdr) , bavarder des heures sur MSn et par dessus tout , passer des soirées romantiques avec mon homme ^^

2* Depuis quand scrappes tu?

Je scrappe depuis l'été 2008 , j'ai commencé suite à l'achat d'un magazine car je voulais faire des cadres comiques pour notre chambre dans notre nouvel appartement , et je suis tombée amoureuses des magnifiques pages que j'ai vues au fil du magazine ^^

3* Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?

Comme je n'ai pas d'enfant , je dirais mon chéri avant tout !! et quand j'en ai marre de scrapper sa bouille , je mitraille mon chat ou alors ma filleule que je vois trop peu alors j'essaie de compenser en lui faisant de jolis albums.

4* Combien d'heures consacres-tu au scrap par semaine ?

Je consacre environ 1 a 2 h par jour. Avant j'en consacrais beaucoup plus , mais depuis l'instauration de la DT, je me consacre moitié a la gezstion de la DT (forum , mail etc) et moitié a la création à proprement parler.
J'ai l'avantage d'avoir un emploi du temps qui me laisse 4 jours chomés par semaine donc j'en profite^^


5* Quelles techniques utilises-tu principalement ?

Je n'ai pas de technique particulière. Comme je me considère comme toute débutante en scrap, j'essaie sur chaque nouvelle page , d'essayer une nouvelle technique. Je ne veux pas avoir l'impression de faire toujours les même pages (même couleurs, même embellissements etc) , pour moi le scrap est avant tout un moyen de toujours pousser plus loin l'imagination et la créativité et où tout est permis

6* De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?

Sans hésiter , ma stazon noire !!! j'en mets partout , j'ai d'ailleurs depuis peu une grande collection de tampons qui va bientôt encore s'agrandir ^^ et à la deuxieme place je dirais ma dymo , j'en mets sur toutes mes pages ^^

7* As-tu une scraproom ?

Non malheureusement... Nous n'avons qu'un petit 2 pièces... mais tout récemment mon homme m'a fait l'énorme bonheur de me donner son bureau pour que j'ai un coin scrap , que je me suis empressée d'aménager.

8* As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas ?

Oui bien sûr !!

Http://poposcrap.over-blog.com

Mais il risque très certainement de déménager bientôt car Zh est en train de me faire un site internet plus élaboré^^

9* Qu'est ce qui t'as motivée à postuler pour la DT ?

J'ai décidé en novembre de lancer un appel à DT car je trouvais cela rageant que dans les DT les plus connues on voit toujours plus ou moins les même personnes... Etant une surfeuse compulsive , j'étais très souvent tombée sur des blogs de scrappeuses méga talentueuses mais dont on n'entendait pas ou peu parler et je me suis dit que ces filles là aussi méritaient tout autant leur chance que les grands noms de la scrap'o'sphère^^ et quand on voit les 4 autres filles qui composent la DT j'ai eu raison non ??? lol
Bisous a toutes


Vos réas seront à envoyer avant le 28 février 2009 à l'adresse suivante :

unairdescrap@neuf.fr

Les photos de vos réas doivent :

- être
redimensionnées en 500px*500px maximum
- peser moins de 500 ko
- être en format .jpeg
- être renommées de votre pseudo

De plus nous vous rapellons que :

- si vous possédez un blog , il faut poster un aperçu de votre réa avec un lien vers l'article du challenge et nous indiquer dans le mail l'adresse de votre blog.
- si vous n'en possédez pas, vous nous envoyez simplement votre réa par mail..

Toute participation ne répondant pas à ces contraintes se verra refusée.

Vos réas entières seront visibles sur la galerie du blog dans la catégorie correspondant à gauche du blog

Le digiscrap ne sera pas accepté.

A l'issue du résultat, vous pourrez poster vos créations en entier sur votre blog.[/b]

Le résultat sera annoncé le
3 mars suite à un vote de la DT.

Pour vous inspirer, voici les réas de la DT :

Julie :


Lucie :


Virginie :


Il manque la réalisation de Sophie , mais celle ci n'a pas pu participer au challenge , veuillez nous en excuser

Ainsi que la réalisation de notre guest designeuse Scrapomarjo qui a remporté le challenge de Virginie :


1* Peux-tu nous faire une petite présentation de toi (Pseudo , prénom, situation, métier, passions en dehors du scrap etc)?

marjo ou scrap'o marjo parce que marjo c'était déjà pris !!
je suis pacsée à un homme qui commence seulement à comprendre pourquoi j'aime le scrap ...
je suis consultante en informatique sur de la compta publique ....(intello n'est ce pas ??!)
j'ai 2 petits zenfants: Timéo 2ans bientôt et Alohi 4ans tout juste
passion en dehors du scrap, ben je me lance dans la laine cardée ....
je suis en train de faire un lapin ...

2* Depuis quand scrappes tu?

depuis toujours en fait !
Faudrait que je vous montre mes anciens agendas d'ados ..je les avais oubliés ceux là ..du grand art !!!
Sinon j'ai découvert le mot scrap il y a un peu plus de 3ans ..

3* Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?

le net !
je n'ai jamais acheté de magasine ni de livre sur le scrap, mais je commence à en avoir envie..
mes photos
et puis j'ai quelques grands noms que je visite régulièrement et d'autres moins régulièrement..Lilou, Alolette, Celine Navarro, Paloma, Maïna, Késia ...

4* Combien d'heures consacres-tu au scrap par semaine ?

entre 5 et 10 heures du coup j'arrive à faire 3 ou 4 pages par semaine, mais ce n'est que le temps consacré à scrapper réellement
ET je ne décompte pas le temps aussi passé sur le net à visualiser les blogs, découvrir des choses, et bosser pour le compte de mon association (VERYSCRAP), ou sur certains forums ...

5* Quelles techniques utilises-tu principalement ?

euh...technique ???

6* De quoi ne pourrais-tu pas te passer en matériel de scrap?

mes photos, mes peintures, mes tampons, des boutons, une feuille de papier, et hop t'as une page !!

7* As-tu une scraproom ?

euh..ben en fait oui, mais au sous sol, donc du coup elle sert de debarras et j'investis la table du salon en permanence ce qui fais rugir DH !!

8* As-tu un blog ou un site où nous pourrions voir tes réas ?

http://scrapomarjo.over-blog.com


Bon scrap a toutes ^^"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbe petite interview ma marjjo moi qui te connait j'en apprend encore, bravo pour ce challenge et pour ta très belle page ma cherie!
Répondre
C
Concours répertorié dans la liste des concours sur mon blog.
Répondre
S
Super les pages et super ce challenge !!!!!!! Je me lance !!!!!!! Apparemment on peut aussi utiliser du noir et du blanc ?????????<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
waouh de très belles pages!!!!! reste à voir si j'ai des feuilles de ces couleurs... lol biz
Répondre
C
coucou Marjo<br /> contente de te voir en guest designeuse
Répondre